Contrairement au poudrage, l’application de la peinture liquide ne nécessite pas de conductivité électrostatique, elle peut donc être utilisée sur tout type de matériaux, acier, aluminium, bois, verre, matière plastique ou synthétique, … 

Son application correcte nécessite bien évidemment une préparation adéquate au support dans nos ateliers. La cuisson de la peinture se déroule à basse température, ce qui permet la mise en peinture notamment de panneaux isolés pour portes de garage, ou de toutes matières plastiques.

Les coloris disponibles sont infinis, la finition peut être mate, semi-mate ou brillante; lisse, structurée ou métallisée.

En finition qualité « industrielle » ou en finition qualité « carrosserie », nous utilisons des peintures avec solvant aqueux ou organique en fonction de la destination des pièces. 

Le + de MKD :  nous offrons un service SAV sur chantier ( dans la mesure du possible ) pour toute porte de garage traitées en liquide chez nous.  Une griffe à l’installation, pas besoin de redémonter l’ensemble, nous pouvons intervenir sur place.

Peinture intumescente : En cas d’incendie, les structures en acier perdent leur résistance mécanique avec la montée en température. La peinture RF permet de retarder la montée en température de l’acier, de 30 minutes (RF30) jusqu’à 120 minutes (RF120).  Nous réalisons ce genre de traitement, et si nécessaire pouvons ajouter une couche de finition dans la couleur souhaitée.

 Cabine de peinture liquide